Passés

Les Survivants de l’Ile Monde : Le lai d’Avalon

Organisé par le comité Duodecim du Ce GN se déroulera du 22 au 24 juillet 2022 au Chateau de Vermette, à la Chapelle-Gaudin (79300).

Lorsque la Peste s’abattit sur l’Europe au début du XVIème siècle, la Faucheuse fit tant et tant bombance que les trois quarts de la population rejoignirent la tombe. Avec Elle disparurent les grandes cours, comme les petits villages, la grande Église Catholique, comme la cour des miracles.
Pendant ce siècle d’une noirceur sans précédent, les plus chanceux de ces européens réussirent à trouver refuge, après un long périple vers l’Est, auprès des grands empires orientaux, épargnés par le fléau parmi lesquels le puissant Khalifat Séfévide, et le richissime Khanat Moghol.
Dans le même temps, les côtes des îles britanniques se couvrirent d’une épaisse et mystérieuse brume. Mais bientôt il n’y eut plus personne pour s’en étonner depuis les remparts de Calais jusqu’aux côtes de Dieppe, et plus personne n’eut de nouvelle du royaume d’Angleterre.

Au début du XVIIème siècle, il devient évident, pour les éclaireurs et explorateurs des royaumes orientaux que la Peste avait disparu des terres européennes, comme un incendie s’éteint faute de combustible.
Chacun de leurs côtés, et avec des méthodes radicalement différentes, ils s’enhardirent et reprirent les terres des anciens royaumes européens, annexèrent ou vassalisèrent de ci de là les quelques îlots d’humanité ayant survécu au grand mal.

Alors que ce siècle entame sa cinquantième année, l’Empire Séfévide s’étend de la Perse jusqu’aux côtes atlantiques d’Afrique et de France, tandis que les Moghols ont mainmise sur les terres de l’Inde jusqu’à la Mer du Nord et la Dniepr.

Si de nombreux incidents ont émaillés la croissance de ces deux empires au cours de leurs avancées en Europe, la situation est depuis quelques années figées dans un statu quo méfiant, chacune des deux puissance jaugeant les forces adverses tout en tentant d’en deviner les faiblesses.

Et c’est alors que les brumes recouvrant les côtes anglaises se dissipèrent.
Les Moghols, depuis leur état client de la République de St Malo, comme les Séfévides depuis leur forteresse de St Brieuc, lancèrent rapidement des expéditions vers ces terres mystérieuses.
Leurs rapports concomitant à leurs chefs respectifs furent de la même teneur : un puissant royaume à l’étrange religion se tient sur ces îles. La magie y semble des plus puissantes. Et Henri IX, Roi d’Albion par la grâce de Dieu, roi d’Angleterre, de France et d’Irlande, Défenseur de la foi et de l’Église d’Angleterre et aussi d’Irlande sur Terre, Chef suprême, successeur d’Elizabeth Ière Gloriana, Reine des Fées et descendant d’Arthur Pendragon, et sa cour mandent la présence des plénipotentiaires de leur Empire à une réunion diplomatique sur l’Île sacrée d’Avalon, afin de fixer la place de chacun dans ce monde renaissant.

Et c’est ainsi, chers amis, que vous fîtes voile vers cette île sortie des brumes, qui depuis les forteresses séfévides, qui depuis les comptoirs moghols, et qui depuis les terres mystérieuses d’Albion, pour écrire ensemble…

… le Lai d’Avalon, second chant des Survivants de l’Île-Monde.

GN le Lai d'Avalon

Davantage d’informations sur le site internet de Duodecim avec notamment la lettre d’intention.


Les Survivants de l’Ile Monde : Le Dernier Comptoir

Organisé par notre comité Duodecim du 26 au 28 Juillet 2019 au Domaine du Denais – Mayenne.

1592 – Bords de la Méditerranée

Un obscur et ancien port génois. Si anecdotique, si éloigné des routes du Grand Commerce qu’il ne figure sur aucune carte, ni aucun portulan. Ses habitants se sont accrochés à ce foyer, survivants grâce à des miettes de contrebande.
Pour eux, la fin du Monde a été une relativement bonne nouvelle, une occasion d’organiser une forme de prospérité grâce à la rumeur qui court les routes. Cette rumeur parle d’un port caché aux confins du continent, offrant une vie nouvelle dans les lointains et puissants Empires d’Orient. Le pacte est simple : l’accueil est assuré pour tous ceux qui peuvent apporter une contribution majeure à la gloire des puissants de l’Univers et sont exempts de maladie.
Pour ceux qui fuient les derniers vestiges de leurs terres natales ravagées par la guerre, la famine et la maladie au point que les arbres mêmes y sont las de porter des fruits, ce port est un espoir, une porte vers un avenir peut-être moins sombre.

Une porte qu’il convient de laisser fermée, en revanche, à ceux qui ont la charge de préserver le Levant des pestilences du Couchant.

Pour tous, ce port caché est le dernier lieu de rencontre et d’échanges, le dernier bazar, le Dernier Comptoir.


Vae Pestis : Ultime pèlerinage

Ce GN s’est déroulé du 11 au 13 Octobre 2019 à l’abbaye de Seuilly – Indre et Loire.

1322, la Peste Noire décime l’Europe. Au désespoir, le roi d’Occitanie envoie des messagers aux confins du pays pour trouver un remède.
Un seul reviendra, porteur d’une mince lueur d’espoir.
Commence alors un long pèlerinage royal pour sauver l’occident des ravages de la Peste….

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

To dress like a Dragon Princess

Un site qui présente mes créations en couture pour la reconstitution et le jeu de rôle grandeur nature.

%d blogueurs aiment cette page :