Les Survivants de l’Ile Monde : Le Dernier Comptoir
Organisé par notre comité Duodecim du 26 au 28 Juillet 2019 au Domaine du Denais – Mayenne.
1592 – Bords de la Méditerranée
Un obscur et ancien port génois. Si anecdotique, si éloigné des routes du Grand Commerce qu’il ne figure sur aucune carte, ni aucun portulan. Ses habitants se sont accrochés à ce foyer, survivants grâce à des miettes de contrebande.
Pour eux, la fin du Monde a été une relativement bonne nouvelle, une occasion d’organiser une forme de prospérité grâce à la rumeur qui court les routes. Cette rumeur parle d’un port caché aux confins du continent, offrant une vie nouvelle dans les lointains et puissants Empires d’Orient. Le pacte est simple : l’accueil est assuré pour tous ceux qui peuvent apporter une contribution majeure à la gloire des puissants de l’Univers et sont exempts de maladie.
Pour ceux qui fuient les derniers vestiges de leurs terres natales ravagées par la guerre, la famine et la maladie au point que les arbres mêmes y sont las de porter des fruits, ce port est un espoir, une porte vers un avenir peut-être moins sombre.
Une porte qu’il convient de laisser fermée, en revanche, à ceux qui ont la charge de préserver le Levant des pestilences du Couchant.
Pour tous, ce port caché est le dernier lieu de rencontre et d’échanges, le dernier bazar, le Dernier Comptoir.

Vae Pestis : Ultime pèlerinage
Ce GN s’est déroulé du 11 au 13 Octobre 2019 à l’abbaye de Seuilly – Indre et Loire.
1322, la Peste Noire décime l’Europe. Au désespoir, le roi d’Occitanie envoie des messagers aux confins du pays pour trouver un remède.
Un seul reviendra, porteur d’une mince lueur d’espoir.
Commence alors un long pèlerinage royal pour sauver l’occident des ravages de la Peste….
