Ce mois-ci je vous partage une réalisation pour un GN Steampunk : City Hall II.
Pour ce Gn, un ami m’avait demandé un porte-outils pour son personnage ingénieur. Je suis donc parti vers un genre de tassette avec différents types d’anses permettant de mettre divers outils. J’ai rajouté en haut de celle-ci, au niveau des passants de ceinture, une pochette, qui permet d’avoir rapidement accès aux petites pièces et autres accessoires.



La particularité de cette réalisation vient des fermoirs utilisés. Pour ne pas avoir des passants seulement rivetés, ce qui ferait perdre en souplesse, et en prenant en compte le poids des outils, j’ai mis de côté les boutons pressions et opté pour des fermoirs « Sloop » (du même nom que la voile), avec comme seule marque vue Loxx. Ces fermoirs ne peuvent pas se décrocher par eux-mêmes, comme le pourrait un bouton pression à cause du poids ou de la fatigue. Ils donnent en plus en certains cachet à la réalisation mais il faut compter 4€/pièce.




Et voilà le travail terminé !


Malheureusement pas de superbe photo à vous montrer car sur chaque photo il y avait toujours quelque chose qui se trouvait entre le porte-outils et l’appareil photo. Donc voici une photo d’un peu loin mais qui rend quand même un peu justice.

Votre commentaire